Coronalivrus

Simon Mitteault
Simon Mitteault
Nombre7
2020
Album cartonné de 98 pages au format 24,5×17,5 cm.

L’auteur a déjà pas mal de recueils de dessins à son actif sur divers thèmes, l’arrivée de la crise Covid est l’occasion pour lui de faire des dessins qui collent à l’actualité le temps du premier confinement.
Le regard est acerbe, les commentaires parfois sans concession sur les décisions prises, les absurdités ou les conséquences incongrues du confinement.

On redécouvre les annulations d’événements comme les concerts, la fashion week, les jeux olympiques, les lourdes conséquences comme les pompes funèbres débordées, l’explosion des violences intrafamiliales, les personnes coincées dans les pays étrangers, les transferts de malades d’une région à l’autre, les soignants malmenés par leurs voisins inquiets, les hôpitaux au bord du gouffre, les lieux de culte vides, la chasse aux masques à des prix prohibitifs mais aussi des choses plus réjouissantes comme la nature qui revit, la téléconsultation qui décolle.
Le déconfinement arrive début mai et l’auteur repose ses crayons, trop vite à mon goût, le Covid ayant été source de multiples confinements et mesures absurdes à venir.

Un très bon recueil de dessins sur l’actualité de la crise Covid.

Coronalivrus
Copyright Mitteault/Nombre7
Partagez: