Nos années Covid

143 dessins Corona-Corosifs
Kriz
Kriz
Independently published
2022
Album broché de 146 pages au format 21×21 cm.

Un recueil de dessins (143) qui couvre la période de janvier 2020, début de l’épidémie en Chine, au dernier trimestre 2021, date de l’apparition des variants type Omicron.
Février le virus gagne rapidement les pays du monde.
Mars voit les premières mesures prises telles le confinement et les attestations de déplacement, les pénuries dans les supermarchés et les hôpitaux, les débuts du télétravail et des visioconférences, les masques artisanaux.
Avril avec les polémiques sur la chloroquine, les distances de sécurité, l’impact sur les commerces et les entreprises. Les hôpitaux font appel aux étudiants en santé.
Mai, l’espoir du déconfinement, la réouverture de certains commerces, la reprise des consultations habituelles, les décès dans les Ehpad, les test PCR se multiplient.
Juin-juillet avec un baccalauréat perturbé, la baisse des contaminations, l’allégement des mesures sanitaires, les départs en vacances.
Août-septembre et le retour des contaminations et des dépistages.
Octobre et de nouvelles restrictions, le couvre-feu.
Novembre-décembre et le reconfinement, on referme les commerces non essentiels, on passe des fêtes de fin d’année étranges.
Janvier-février 2021 n’est toujours pas revenu à la normale.
Mars avec une troisième vague et l’apparition des premiers cas de covid long.
Avril et les premières vaccinations et les polémiques, l’arrivée des variants.
Mai-juin et la réouverture des salles de sport et des cafés mais pas des discothèques, arrivée des autotests et du Pass sanitaire.
Juillet-août vers la liberté retrouvée malgré l’arrivée de nouveaux variants, les antivax font entendre leur voix.
Dernier trimestre 2021 et sa 5 vague qui toutefois ne change pas la liberté retrouvée mais fait toujours des morts comme les frères Bogdanoff.
Ainsi s’achève ce recueil assez dense.
Les dessins sont très bien réalisés sur le mode carricature et souvent drôles. Un bon recueil pour se replonger dans les deux premières années Covid.
Dommage pour la faute d’orthographe en couverture sur « corrosif ».

Nos années Covid
Copyright Kriz/Independently published
Partagez: