Lou Planchand
Lou Planchand
The BookEdition
2020
Album broché de 58 pages au format 21×21 cm.
Encore un recueil de dessins « amateurs » avec « Journal de confinement » pour raconter le vécu de l’auteure et son compagnon durant la période du Covid 19 qui immobilisa le mode durant plusieurs semaines, début 2020.
Avec un dessin par jour, on peut suivre ce que fut cette crise sanitaire sur le quotidien des Français.
Au premier jour, Lou qui va devoir se confiner rejoint l’appartement de son amoureux. Le lendemain, c’est le fameux discours du Président avec son « Nous sommes en guerre ».
Elle, profite du soleil par la fenêtre pendant que lui essaie de se connecter pour télétravailler. Rapidement les tâches ménagères deviennent un sujet important.
Avec toutes ces occupations lancées sur Internet (cuisine, gym, tricot, apéro visio…), le burn out n’est pas très loin…
Envie de se mettre à la musique, relâchement capillaire pour monsieur, nettoyage de printemps, périodes d’ennui, conserves de sauce tomate, les jours passent plus ou moins rapidement.
Quelques sorties pour se ravitailler, autorisées sous conditions strictes, Pâques se passe bien différent des précédents et le confinement est prolongé.
Pour passer le temps, un abonnement à Disney+, la fabrication de masques maison pour pallier la pénurie pendant que les animaux reviennent en ville, la fête du travail arrive alors que plus grand monde ne travaille depuis des semaines avant un déconfinement auquel plus personne ne croyait.
Cette crise a fait resurgir le goût de dessiner à Lou qui depuis s’est lancée dans la BD plus professionnelle.
![]() |
Copyright Planchand/The BookEdition |