Papou
Papou
The BookEdition
2020
Album broché de 82 pages au format 29,7×21 cm.
La crise sanitaire mondiale liée à l’émergence du coronavirus Covid 19 a inspiré bien des dessinateurs professionnels comme amateurs. En voici un exemple de plus avec ce recueil Covid « haut les masques » qui s’étend sur les deux mois qu’a duré le confinement.
« Pas chez nous » est le premier chapitre qui reprend les premiers discours rassurants comme quoi on ne risquait rien dans notre pays. On a même autorisé des matchs de football et le vote pour les municipales.
« C’est la guerre » revient sur le discours du Président, le manque de matériels, les restrictions de déplacements et de travail.
« Confinés » explore les facettes du confinement, ses impacts sur notre société, les animaux revenant en ville, les attestations de déplacements, les décès qui explosent, et les familles ne pouvant assister aux obsèques.
« On sort ou on continue? » qui entrevoit le déconfinement mais avec de nombreuses restrictions parfois illogiques, la réouverture des écoles, le retour au travail sur place, la cohue chez les coiffeurs, l’arrivée enfin des masques en quantité.
« Le monde d’après » où se profile déjà une deuxième vague, les distributions de financements publics, les réouvertures des cafés et restaurants, les syndicats envisageant de nouvelles grèves, les problèmes de la société toujours présents.
Cet album sera suivi par « Covid bis repetita » lors de la deuxième vague.
![]() |
Copyright Papou/The BookEdition |