2020 odyssée d’un confinement

LNA Morandi
LNA Morandi
The BookEdition
2020
Album broché de 66 pages au format 15×15 cm.

L’auteur est illustratrice, dessinatrice et participe parfois à des challenges de dessins au mois d’octobre consistant à produire un dessin par jour selon un thème imposé.
La veille du confinement, cette idée refait surface sur les réseaux sociaux et LNA se lance dans ce défi pendant 8 semaines.
Pour compliquer le challenge, elle décide d’utiliser le même personnage et d’essayer d’en faire une histoire, sans en connaitre au départ la date de fin.
Les thèmes abordés: la razzia sur le PQ, la nécessité d’être débrouillard, la solitude, comment éternuer, comment s’occuper, les masques, les accès de ménage ou de pâtisserie…
Partant d’emblée sur l’idée d’un spationaute confronté au confinement dont le vaisseau est envahi par des pangolins, tenir cette idée tous les jours durant 8 semaines jusqu’à sont retour sur terre, signifiant la fin du confinement dut être compliqué.
Avec des thèmes n’ayant pas de rapport évident avec le Covid, j’avoue ne pas avoir compris grand chose à la signification de ces dessins ni à cette histoire.
J’imagine qu’un chercheur du futur ne récoltera pas d’informations sur cette pandémie en consultant cet album…

2020 odyssée d'un confinement
Copyright Morandi/The BookEdition
Partagez: